Essaouira, destination balnéaire authentique : les plus belles plages et activités

Essaouira

Publié le : 19 mars 20237 mins de lecture

Essaouira est la destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances sereines et décontractées. Avec une gamme d’activités disponibles à la villa, associée à l’ambiance relaxante de la ville, vous êtes sûr de passer un bon moment durant votre voyage à Essaouira. Les plages d’Essaouira sont un point culminant particulier, offrant du sable fin et des vues à couper le souffle qui sont parmi les plus belles du pays. De plus, la ville abrite des hammams traditionnels, offrant une expérience encore plus agréable. Il est clair qu’Essaouira est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.

La plage de Bhaybah et de Diabat

Nichée à Essaouira, ladite plage de sable chaud offre un havre de paix pour ceux qui recherchent le repos et la détente. Entouré d’une végétation luxuriante qui encadre la plage, il dégage une ambiance sauvage et solitaire, idéale pour ceux qui adorent les paysages bruts. La plage de Bhaybah, c’est un endroit idyllique pour se détendre, d’autant plus que la soirée approche et que les alizés rafraîchissants effleurent votre visage. Pendant ce temps, plus au sud, la plage de Diabat offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et ses rochers déchiquetés. Le sable fin est parfait pour bronzer tout en admirant les vestiges du château de Borj el Baroud alors que les vagues s’écrasent puissamment contre ses murs, créant un spectacle paradoxalement bruyant et apaisant. Donc, si vous recherchez une escapade relaxante à la plage et une occasion d’explorer l’histoire, la plage de Diabat est le choix parfait. De plus, si les marées sont en votre faveur, vous pouvez explorer le littoral de Diabat et vous promener jusqu’au fort, ouvert au public, pendant votre voyage à Essaouira.

La plage d’Iftane et de Sidi Kaouki

La plage isolée d’Iftane a la forme d’une crique, ce qui en fait un joyau rarement visité. Accessible uniquement en véhicule jusqu’à un certain point, les visiteurs doivent parcourir la distance restante à pied. Bien que difficile, cet obstacle a assuré la préservation de la tranquillité et de l’attrait de la plage. Le mélange unique de vues sur la montagne et la mer de la plage est un régal pour les yeux. Pendant ce temps, la plage de Sidi Kaouki, située à environ 25 km d’Essaouira, est un lieu touristique bien connu au Maroc. Cependant, avec sa vaste étendue d’eau turquoise et ses vagues puissantes, on peut toujours trouver son propre coin de paradis ici. Aventuriers et surfeurs affluent à Sidi Kaouki pour vivre le frisson des vents et des vagues intenses. Sidi Kaouki, figure vénérée au Maroc, a inspiré le nom de cette ville côtière. Il a commandé la construction d’un petit mausolée blanc comme phare de protection pour ceux qui naviguaient dans les eaux voisines. Les plages d’Essaouira sont un spectacle à voir, chacune offrant un paysage unique et sublime qui vous invite à vous détendre et à vous détendre au son apaisant des vagues et de la brise. Le voyage à Essaouira est fortement recommandé pour tous ceux qui recherchent des vacances remplies d’expériences diverses, de l’exploration du centre-ville et des sites historiques à l’observation des couchers de soleil à couper le souffle derrière les dunes de sable, avec de superbes couleurs qui vous laisseront bouche bée.

Une plage sculptée par des vents permanents

En été, la plage autrefois désolée d’Essaouira voit un afflux de familles et de groupes d’amis. Les enfants s’amusent avec des cerfs-volants et des châteaux de sable, attendant avec impatience de passer à des voiles plus grandes pour couper les vagues comme leurs aînés. La grande courbe de la plage offre un panorama époustouflant depuis n’importe quel point de vue. Le tronçon de la médina est équipé de transats et de parasols. Alors que les adolescents participent à des matchs de football animés, les parents observent les plus jeunes se délecter des baïnes, de vastes piscines qui émergent à marée basse. Se promener le long du bord de l’eau peut être difficile en raison du fossé occasionnel séparant le rivage du sable sec. Pour éviter cela, les touristes peuvent profiter de la large promenade longeant la plage, offrant une vue imprenable sur le magnifique océan. Les vendeurs de rue parsèment la promenade, offrant une variété de collations comme la crème glacée, le jus de grenade et le maïs grillé. Pour les aventuriers, le voyage à Essaouira se poursuit vers un site plus sauvage avec les dunes et les caravanes de dromadaires, lieu idéal pour galoper à cheval. Cependant, ceux qui préfèrent une expérience plus détendue peuvent s’asseoir à la terrasse d’un café et déguster une tasse de thé à la menthe fraîchement infusé. Au-delà des dunes se trouve une étendue de sable déserte s’étendant sur des kilomètres, parfaite pour une promenade paisible, bien que le quad occasionnel puisse perturber la tranquillité.

Des rochers et des îles

Le littoral prend des allures plus rocheuses au pied des remparts, façonné au fil du temps par le fracas incessant des vagues. Pour les Bretons et les Vendéens, cela recèle probablement des souvenirs nostalgiques. Juste au large, les îles purpuriques se distinguent. Ces îles ont autrefois servi de berceau à la production de teinture violette, il y a maintenant plus de 2000 ans. Aujourd’hui, ces îlots protègent la côte des puissantes houles de l’Atlantique, mais restent inhabités et inaccessibles aux visiteurs, à l’exception de ceux qui osent s’essayer à la pêche à pied. Mogador, la plus grande île, autrefois le nom colonial portugais d’Essaouira, est maintenant sous protection en tant que sanctuaire pour les faucons et les oiseaux marins d’Eléonore. Le port de pêche bourdonne d’énergie, face à la médina. Datant du XVIIIe siècle pour le commerce rapide de l’or et des épices, il accoste d’innombrables barques et barques bleues, emblématiques d’Essaouira (on pense que le bleu attire les sardines). Les bateaux, dont la construction prend un mois, ont une capacité unique de capture de poissons, notamment des sardines, des requins, des homards et des poulpes. Alors qu’une promenade offre des vues ravissantes, l’ambiance est assez intense avec des odeurs putrides et un sol immonde causé par les pêcheurs vidant les poissons sur place, tout en laissant des restes pour les mouettes, les chats et les chiens, pendant le voyage à Essaouira.

Plan du site