Les 10 meilleures choses à faire et à voir en Chine

Publié le : 08 août 20226 mins de lecture

La Chine est un pays immense et fascinant, riche en histoire et en culture. Il y a tant de choses à voir et à faire en Chine que vous pourriez y passer des années et ne toujours pas tout voir. Voici une liste des 10 meilleures choses à faire et à voir en Chine :

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est la plus grande construction jamais réalisée par l’homme et elle est visible depuis la Lune. Elle a été construite au IIIe siècle av. J.-C. pour protéger la Chine des envahisseurs mongols. La muraille s’étend sur plus de 6 000 kilomètres, de la province du Hebei à la province du Gansu. La Grande Muraille de Chine est un symbole de la grandeur de la Chine et de son histoire.

La Cité interdite de Beijing

La Cité interdite de Beijing est un incontournable pour tous ceux qui visitent la Chine. C’est la plus grande cité fortifiée du monde et elle renferme de nombreuses merveilles, comme le Palais impérial, les jardins du Palais et la célèbre place Tiananmen. La Cité interdite est un témoignage de l’histoire et de la culture chinoises et elle est une véritable perle de l’architecture.

La place Tiananmen et le mausolée de Mao Zedong

Parmi les choses à voir en Chine, la place Tiananmen est une des plus importantes. C’est ici que se trouve le mausolée de Mao Zedong, le fondateur de la République populaire de Chine. La place est immense et peut accueillir jusqu’à un million de personnes. Elle est entourée de nombreux bâtiments importants, dont le Palais du Peuple, le siège de l’Assemblée nationale populaire et le mémorial de la révolution.

La région de Yangshuo et les rizières en terrasses de Longji

La région de Yangshuo est l’une des meilleures choses à voir en Chine. C’est une région montagneuse avec des rizières en terrasses et des paysages magnifiques. Les rizières en terrasses de Longji sont un endroit idéal pour faire une randonnée ou pour simplement admirer la vue.

La ville de Xi’an et ses sites archéologiques

Xi’an est une ville chinoise située dans la province du Shaanxi. Elle est connue pour abriter les vestiges de l’ancienne capitale de la Chine, Chang’an. La ville de Xi’an est célèbre pour ses nombreux sites archéologiques, dont les tombes des empereurs Qin et Han, le musée du Terra Cotta Warriors et le temple de la Grande Mosquée.

La grotte de Huanglong

La grotte de Huanglong est une magnifique grotte située dans le parc national de Huanglongxi, dans la province chinoise du Sichuan. La grotte est composée de nombreuses stalactites et stalagmites de différentes couleurs, formant une magnifique cascade de couleurs. La grotte est également connue pour ses nombreux lacs souterrains, dont certains sont remplis d’eau cristalline. La grotte de Huanglong est un endroit magnifique à visiter lorsque vous êtes en Chine.

Le mont Emei

Le mont Emei est un endroit magnifique à visiter en Chine. C’est le plus haut des quatre monts sacrés bouddhistes du pays et il est situé dans la province du Sichuan. Le mont Emei est célèbre pour ses nombreux temples et les grottes qui s’y trouvent. La montagne est également connue pour ses paysages magnifiques, qui ont été immortalisés par de nombreux artistes.

Le temple du Ciel

Le temple du Ciel (天坛) est un temple chinois situé à Pékin. Il a été construit en 1420 sous le règne de l’empereur Yongle de la dynastie Ming. Il est le plus grand temple chinois dédié au culte des cieux. Le temple est composé de deux parties : la salle des prières pour l’offrande des céréales et la salle des prières pour l’offrande du bois. Le temple est entouré d’un jardin avec des arbres, des fleurs et des fontaines. Le temple du Ciel est ouvert tous les jours de 8h à 17h. L’entrée est gratuite.

La ville de Chengdu et son panda géant

Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, est une ville animée avec de nombreuses choses à voir et à faire. Mais ce qui la rend vraiment unique, c’est son panda géant. Cet animal adoré est l’emblème de la ville et on le retrouve partout, du musée du panda géant aux statues dans les rues. Les amateurs d’animaux ne manqueront pas de faire une petite halte au zoo de Chengdu pour voir ces adorables créatures de plus près.

Le mont Wudang

Le mont Wudang est une ancienne montagne sacrée située dans la province de Hubei en Chine. C’est un lieu important de la religion taoïste et l’un des plus beaux sites naturels de Chine. La montagne est couverte de temples et de palais construits au cours des dynasties Ming et Qing. Il y a aussi de nombreuses grottes et cascades qui constituent un magnifique paysage. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée, de l’escalade ou tout simplement admirer la beauté de la montagne.

Plan du site